Soutenons Timothée vendredi 14 juin à 9h devant le conseil des Prud’hommes de Pau,  6 place Marguerite Laborde prés de la médiathèque Labarrère.

Soutien total à notre camarade Timothée ! 150 devant les prud'hommes pour refuser la répression ! Rien ne passera !

 

Le Conseil d’Administration de l’Institut CGT d’Histoire Sociale des Pyrénées Atlantiques, réuni ce jour, apporte son total soutien au camarade Timothée Esprit, ouvrier et militant CGT chez Toray, qui est menacé de licenciement pour « apologie du terrorisme ».

Notre camarade, comme des millions de personnes, est révolté par le génocide en cours à Gaza, et aux yeux de sa direction, son crime est de militer pour la paix et la défense du peuple palestinien face au gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou et des forces dans le monde qui le soutiennent comme Macron en France.

Le patronat et les gouvernements fauteurs de guerre attaquent les conditions de vie des travailleurs et remettent en cause les libertés démocratiques et syndicales.

Ces agissements rappellent les heures bien sombres de notre histoire, lorsque le capital en crise choisit la guerre et le fascisme et s’attaque aux militants qui agissent pour éviter qu’il « ne soit minuit dans le siècle ».

L’IHS CGT 64 exige l’abandon de toute procédure à l’encontre de Timothée Esprit et l’assure de toute sa solidarité militante.

L’histoire sociale nous rappelle que l’action pour la défense des libertés syndicales, du droit d’expression, de la paix et de l’avenir des peuples a toujours été au cœur de la lutte des classes, en témoignent aujourd’hui les manifestations dans le monde entier pour un cessez le feu immédiat à Gaza et l’arrêt du génocide du peuple palestinien.